PROBATOIRE

PROCÉDURE D'INSCRIPTION POUR LE PROBATOIRE

1/ Visiter le site: Le candidat à l’examen Probatoire doit se rendre sur le site WEB (https://www.despediatrie.org/probatoire) pour prendre connaissance des dates et des informations sur le probatoire.

2/Adresse Mail: Vous devez avoir une adresse de type Gmail (Ex : nomprenom@gmail.com)  avant de commencer votre inscription au Probatoire. Cette adresse vous sera utile pour la composition en ligne. Si vous n'avez pas d'adresse Gmail, pour vous assister cliquez sur le lien suivant:     Procédure de création de compte GMAIL

3/ Frais d'inscription et moyen de paiement : Voir les informations générales sur le probatoire dans la zone ci-dessous.

4/ Formulaire d'inscription : Remplir le formulaire d'inscription dans la zone ci-dessous.

5/ Analyse du dossier : Le formulaire est transmis au comité pédagogique pour analyse. Le candidat recevra une notification pour prendre part au probatoire si son dossier est retenu.

6/ L'examen Probatoire : L'examen probatoire est obligatoire après la présélection sur dossier. La composition se fera en ligne. La date de composition sera affichée sur le site.

Un EXEMPLE DE TEST DE SIMULATION est disponible sur le site.

Informations générales sur L'EXAMEN probatoire

1) Le candidat doit disposer d'un ordinateur avec une caméra, un microphone et un casque.

2) L'accès à internet doit être disponible. L'ordinateur doit pouvoir se connecter sur internet. Si la connexion se fait par un accès VPN privé, le candidat doit s'assurer que le tunnel privé ne restreint pas l'accès au site. Il faut faire des tests d'accès à la plateforme avant le jour J.

3) Tout navigateur peut être utilisé mais nous recommandons le navigateur Google Chrome.

4) Les candidats doivent avoir une adresse  Gmail obligatoirement. Car ils seront invités par Visio conférence avec l'application MEET qui exige  Gmail.

5) Pour participer à l'examen, le candidat doit s'inscrire à l'épreuve de l'examen du probatoire. Cette inscription est différente de l'inscription pour la candidature au probatoire.

6) Un formulaire d'inscription à l'épreuve du probatoire sera disponible.